5ème Coupe d’Asie de football : les résultats de nos équipes

Le LFI Marguerite Duras a participé, du vendredi 18 au dimanche 20 mars, à la 5ème édition de la coupe d’Asie de football des écoles françaises, organisée cette année encore par le Lycée Français International de Bangkok. Voici le bilan de nos trois équipes :

– U13 : troisième place.
Après une superbe demi-finale contre Shanghai malheureusement perdue aux tirs au but, les « petits » ont su parfaitement se remobiliser pour remporter la finale pour la 3ème place 2 à 1 contre Kuala Lumpur. Une très belle récompense pour cette équipe qui est montée en puissance tout au long de la compétition.

– U15 : septième place.
Les U15 ont remporté le tournoi « consolante » après leur victoire en demi-finale 6-0 contre Pattaya puis celle en finale 1-0 contre Phnom Penh. Bravo à eux !

– U18 : quatrième place.
Malheureusement, nos U18 se sont inclinés 1 à 0 contre Hong Kong en demi-finale après un match intense. Là encore, comme pour les U13, la qualification pour la finale s’est jouée de peu. Peu de réussite également lors de la « petite » finale, puisque l’équipe s’est inclinée aux tirs au but (3 à 2) contre Singapour. Nos joueurs étaient déçus, mais ils ont été particulièrement vaillants et sont rentrés à Hô Chi Minh – Ville la tête haute.

Au terme de ce très beau tournoi, la cérémonie de remise des prix a livré son lot de (bonnes) surprises, puisqu’en plus du trophée de troisième en U13, notre délégation a reçu trois distinctions individuelles :

– meilleur gardien U13 : Stephan
– meilleur buteur U15 : Kenny (15 buts)
– meilleur gardien U18 : Aïtor.

Bravo à tous et à l’année prochaine !