Bienvenue au LFIDuras

entree

Le Lycée Français International Marguerite Duras de Hô Chi Minh-Ville est un établissement public homologué par le Ministère français de l’Éducation Nationale. Il fait partie du réseau AEFE qui regroupe de plus de 470 écoles, collèges et lycées établis hors de France, dans 130 pays, et qui proposent un enseignement conforme à l’exigence des programmes de l’Éducation Nationale française. Il est le seul homologué à Hô Chi Minh-Ville pour faire passer les examens du Diplôme National du Brevet et du Baccalauréat.

Photographie officielle du LFI, don de Hélène Bamberger

Photographie officielle du LFI, don de Hélène Bamberger

Depuis la rentrée 2010 le lycée dispose, sur plus de 9 000 m², de bâtiments neufs et équipés, spécialement conçus par un cabinet d’architecte.

Plus de 920 enfants sont scolarisés, de la petite section de maternelle (à partir de 3 ans) à la classe de Terminale du Lycée.

L’enseignement dispensé est conforme aux programmes français et le Lycée reste exigeant quant aux conditions de vie et d’enseignement sur le site :

  • aménagements tournés vers l’épanouissement et le bien être des enfants : restaurant scolaire, foyer, espaces verts
  • installations sportives : terrain de football, gymnase, piscine, …
  • classes bilingues
  • Importance donnée au théâtre, par les options proposées au lycée et la salle de spectacle dédiée
  • Classes numériques au lycée : les élèves sont dotés d’ordinateurs portables et bénéficient d’un enseignement tirant le meilleur parti des technologies numériques et du travail collaboratif. Les salles sont particulièrement équipées : laboratoires de sciences, tableaux numériques interactifs, accès internet
  • voyages et sorties de découvertes
  • équipe pédagogique constituée plus de ¾ d’enseignants titulaires de l’Éducation Nationale, les autres étant recrutés en fonction de leurs compétences

Le Lycée Français International se donne tous les moyens mis à sa disposition pour assurer aux enfants les meilleures chances de réussite scolaire et favoriser leur épanouissement.