Christina Noble Children’s Foundation au Lycée français international Marguerite Duras

Le lycée français international Marguerite Duras a accueilli hier, lundi 14 mai 2018, Piers Birtwistle, représentant de la fondation Christina Noble Children’s Foundation. A cette occasion les élèves de la section internationale britannique ont pu découvrir le travail considérable accompli par cette association dont l’objectif est de venir en aide aux familles les plus défavorisées d’Ho Chi Minh. A l’origine de cette fondation, une irlandaise Christina Noble, qui lorsqu’elle est arrivée au Vietnam a souhaité aider les enfants de la rue.

Aujourd’hui, la Fondation Christina Noble est une fondation internationale qui se consacre aux enfants ayant besoin de soins médicaux d’urgence, d’aide nutritionnelle, d’éducation, de formations professionnelles et d’emplois. Les enfants aidés sont souvent des enfants qui risquent, à terme, d’être exploités sur le plan sexuel ou économique.

 

Depuis sa création en 1991, de nombreux projets ont vu le jour, fournissant chaque année à des milliers d’enfants vulnérables et leur famille, des services sanitaires vitaux, des aides dans l’éducation et des programmes d’aide à la communauté.

Lors de la conférence, nos élèves se sont montrés réceptifs et ont posé de nombreuses questions à Piers Birtwistle. L’ensemble des professeurs de la section ainsi que les élèves ont été touchés par le travail effectué par Christina Noble et le personnel de la fondation. Ils ont à cœur de participer à leur tour. Nous allons d’ici la fin de l’année scolaire réfléchir aux différentes actions qui peuvent être menées telle la collecte de matériel scolaire, la levée de fonds par l’intermédiaire de vente de gâteaux, de galas de charité, marathon ou autres.

 

Ce projet de partenariat est l’occasion pour nous tous, enseignants et parents de participer et contribuer à l’acquisition par l’élève d’une culture de l’engagement.
Nous ne doutons pas qu’à cette occasion, c’est l’ensemble de la communauté de l’école Marguerite Duras qui se joindra à ce joli projet solidaire.