Comedie musicale

Atelier Chorale Secondaire

M. Incardona, professeur de musique, propose cette année aux élèves du secondaire qui le souhaitent, de nouveaux créneaux de musique en marge des cours habituels, afin de monter un projet de comédie musicale pour la fin de l’année.

Les comédies musicales étant pluridisciplinaires; M. Incardona fera travailler la partie théâtre, les parties chantées et celles chorégraphiées avec la participation d’autres professeurs du lycée.
Les répétitions se feront donc chaque mercredi et chaque vendredi de 12h à 12h30 dans l’auditorium ou la salle de musique, et des représentations seront prévues dans l’auditorium du lycée à la fin de l’année.

Les élèves de l’atelier seront prioritaires pour aller déjeuner à la cantine les mercredis et vendredis. En ce qui concerne les élèves de 3è, ce projet de comédie musicale sera comptabilisé comme une option bonus pour le DNB et permettra éventuellement d’obtenir un bonus supplémentaire de 0, 10 ou 20 points en fonction de l’assiduité et la participation des élèves.

Ceux qui s’inscriront pour la chorale devront s’impliquer pour toute l’année scolaire mais ils pourront néanmoins essayer l’atelier sans engagement lors de la première semaine.

Voici le calendrier correspondant à la mise en place de ce projet:
– Mercredi 21 et Vendredi 23 Septembre de 12h à 12h30 :  Retrait des documents d’inscription dans la salle de musique.
– Mercredi 28 et Vendredi 30 Septembre de 12h à 12h30 : Dépôt du document d’inscription dans la salle de musique.
– Mercredi 03 et vendredi 5 de 12h à12h30: Essai de l’atelier comédie musicale

Fiche inscription chorale – collège – FR 
Đăng ký vào dàn hợp xướng (Chorale) của trường

Inscription ateliers musique – lycée – FR


APS – 1er degré – Chorale et comédie musicale

M. Incardona, propose aux élèves de CM1 et CM2 une chorale sur le temps des APS chaque jeudi de 14h25 à 15h50 à compter du 03 Octobre 2022.
Cette chorale permettra aux élèves d’élémentaire de chanter avec les élèves du secondaire, en vue de la représentation d’une comédie musicale dans l’auditorium du lycée en fin d’année.
En plus de mener un projet en commun tout au long de cette année, cet atelier chorale, donnera l’opportunité aux élèves de créer un lien entre eux, entre primaires et secondaires.
Les élèves qui s’inscriront pour la chorale devront s’impliquer pour l’ensemble de l’année scolaire mais ils pourront néanmoins essayer l’atelier sans engagement lors de la première séance du 03/10.

Une activité similaire sera proposée par Diane LE COZ-MORTIER pour les élèves du cycle 2, le lundi et le jeudi de 14h25 à 15h50 à compter du 03 Octobre 2022.


Ces projets donneront lieu à des spectacles qui sont susceptibles d’être enregistrés (audio et vidéo), et potentiellement diffusés partiellement ou intégralement. Aussi, il est nécessaire que les participants autorisent la diffusion de leur image et de leur voix, et ce en accord avec la règlementation.