Coupe d’Asie U11 de football : le LFI Marguerite Duras en finale

Arrivée

Arrivée

Dix élèves de CM2 du LFI Marguerite Duras ont participé, du vendredi 5 au dimanche 7 février, à la 1ère édition de la coupe d’Asie U11 de football des écoles françaises, organisée par le Lycée Français International de Bangkok.

Le vendredi matin, les enfants ont participé à des ateliers sur le thème du développement durable, organisés par les enseignants de Bangkok. Grâce à cette excellente initiative qui a permis de mélanger les enfants en petits groupes, nos élèves ont rapidement sympathisé avec leurs camarades des autres lycées participant.

Place était donnée au football l’après-midi. Notre équipe a eu le grand plaisir de remporter le match d’ouverture contre Singapour sur le score de 5 à 0. Elle a ensuite enchaîné avec 7 autres matchs de qualification (2 le vendredi et 5 le samedi).

A l’issue de cette phase, le billet pour la finale était brillamment acquis, nos U11 finissant à la première place, avec 7 victoires sur 8 matchs !

Rendez-vous était donc pris le dimanche matin pour la finale contre l’équipe de Bangkok, deuxième des qualifications.

Tous nos joueurs ont montré beaucoup de courage pour tenter de remporter cette finale, mais la réussite leur a échappé… Au terme d’un match palpitant, et malgré de nombreuses occasions (dont trois qui trouvaient les poteaux adverses) notre équipe s’est malheureusement inclinée 2 à 1 face à une très belle équipe de Bangkok.

La déception a cependant vite laissé place aux sourires lorsque notre équipe a reçu son trophée de finaliste, Nhu celui de meilleur joueur du tournoi, et Phuc celui de meilleur gardien. A noter aussi le titre de meilleure défense du tournoi avec seulement 5 buts encaissés en 9 matchs.

Un grand bravo et un grand merci au LFI de Bangkok, organisateur de ce bel événement, qui laissera un très beau souvenir à nos jeunes footballeurs en herbe !