Course du Printemps 2016

Avec près de 450 coureurs, la Course du Printemps, qui s’est déroulée le dimanche 6 mars 2016, a confirmé, pour sa troisième édition, son succès auprès de tous les adeptes du running à Hô Chi Minh Ville.

Organisé par le Lycée Français International Marguerite Duras, ce rendez-vous sportif a proposé aux  participants une véritable bouffée d’oxygène et de verdure avec un circuit tracé dans le Vietnam Golf & Country Club (Q9), exceptionnellement ouvert au grand public pour l’occasion.

Outre son cadre exceptionnel, l’autre aspect très apprécié de cette manifestation restera certainement son ambiance festive. Avec plus de 25 nationalités représentées dans une grande mixité sociale et générationnelle, cette matinée s’est conclue par une tombola dotée de nombreux lots. Parmi eux, un coureur japonais eut la chance de recevoir celui qui était convoité par tous : un billet aller/retour Hô Chi Minh Ville –Paris offert par Air France !

Lors de la remise des prix, Jean Philippe Rousse, attaché de Coopération et d’Action Culturelle,  a salué les valeurs véhiculées par la Course du Printemps, comme le sens du partage et le respect des autres. Il a félicité l’engagement des partenaires privés ayant soutenu cette initiative, permettant ainsi de renforcer nos liens avec notre pays d’accueil.

Du côté des résultats, sur le 10 km, la victoire revient à Tam Le Thanh en 38 minutes et 28 secondes. Nguyen Dang Khoa, vainqueur du semi-marathon qui avait été programmé  il y a deux ans s’impose, lui, sur le 5 km en 17 minutes et  30 secondes.

Chez les femmes, Marion Le Mélinaidre remporte la course sur 10 km. Sur 5 km, la première coureuse est Claire Bonnet, une élève de notre lycée !

Chez les jeunes, les élèves du lycée Marguerite Duras font d’ailleurs excellente figure en s’octroyant de nombreuses places sur les podiums :

08:26 (Il y a 3 heures)

Sur 5 km : Claire est suivie chez les filles sur le podium par Lucie Ebel et Tuyet Nhi Huynh Nguyen respectivement deuxième et troisième, tandis que Joseph Giraud et  Alexandre Dao sont deuxième et troisième chez les garçons.

Dans la course de 10 Km : Clément Do et Marc Meinhardt s’imposent aux deux premières places.

Le personnel du lycée a été également en vue avec la deuxième place dans leur catégorie de Sara Sismondi (professeur de Lettres) et de Julien Schipmann (surveillant) au 10 km, et la troisième place chez les adultes de Magali Desplat (infirmière scolaire) sur le 5 km.

Félicitations à eux pour ces belles performances !

Enfin, signalons que l’équipe d’organisation de la Course du Printemps 2016 a pu compter sur l’aide d’une cinquantaine de volontaires pour assurer son encadrement et son bon déroulement: les élèves et enseignants du lycée qui ont accompagné les coureurs dans leurs efforts (en encadrant la course soit à vélo, soit aux points de ravitaillement), mais aussi le personnel technique du lycée qui a accueilli les coureurs dès l’aube et a participé à l’installation du matériel nécessaire.

Qu’ils en soient tous chaleureusement remerciés !

Le classement complet et les photos sont à consulter sur le site springrace2016.blogspot.com ou sur la page www.facebook.com/springrace.running

L’équipe d’organisation de La Course du Printemps 2016

(M. Ego, M. Hulot, M. Onana, M. Parisot, Mme Pendezec, Mme Poncelet, Mme Ronne)