Les certifications en langues au Lycée Français Marguerite Duras

Le mercredi 15 Juin 2016 au Lycée Français International Marguerite Duras a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes des certifications Cambridge en Anglais.

Record battu cette année ! Plus de 150 élèves du primaire et du secondaire ont passé ces certifications d’anglais dans les différents centres d’examen d’Hô Chi Minh Ville : 31 élèves du primaire ont passé le MOVERS, 20 élèves du primaire et une élève du secondaire ont passé le FLYERS, 13 élèves du primaire et 11 élèves du secondaire ont passé le KET, 49 élèves du secondaire ont passé le PET, 20 élèves du secondaire ont passé le FCE et 14 élèves de 1ère et de terminales ont passé l’IELTS.

Ces certifications attestent des progrès des élèves et s’intègrent dans le projet d’établissement du lycée qui relève d’une politique des langues ambitieuse.
Elles s’inscrivent dans le plan de rénovation de l’enseignement des langues vivantes et dans le cadre de la politique des langues de l’AEFE pour une éducation plurilingue.
Elles répondent aux préconisations du CECRL de faire construire aux élèves leur autobiographie langagière.

Elles sont importantes en cas de poursuite d’études en France ou à l’étranger et au sein du lycée pour intégrer la section internationale britannique.

Cette année aussi, 3 élèves ont passé les certifications d’espagnol DELE niveau B1 et pour la première fois 4 élèves ont passé les certifications en chinois TOCFL niveau A1/A2 et C1.

L’équipe des langues du primaire et du secondaire souhaite féliciter l’ensemble des élèves pour leur investissement, leur courage et pour la place qu’ils accordent dans leur scolarité à l’apprentissage des langues étrangères.

DSCN3742 DSCN3741 DSCN3723 DSCN3719 DSCN3707 DSCN3694