Prix Mangawa

Le lycée s’est inscrit au Prix mangawa en début d’année (lecture de mangas de qualité) bien que nous n’ayons pas encore reçu les mangas, ceux qui souhaitent participer à l’élection du meilleur manga, et/ ou au Concours de dessin et/ou au Concours de vidéo, doivent envoyer  leur nom et leur prénom, avant le 15 janvier à cdi@lfiduras.com
Le Prix Mangawa, c’est aussi :
– un Concours de dessin (date limite d’envoi des dessins : 28 janvier) dont voici le règlement
  “Les candidats s’inscrivent auprès du professeur, au CDI ou à la bibliothèque et remettront un seul dessin. Le dessin, de format portrait A4 en couleur, devra être une œuvre de création, sans aide de logiciels informatiques, ayant trait à l’univers du manga et/ou du prix Mangawa. Toute copie/plagiat d’une œuvre existante sera écartée sans information préalable ni justification.   “
– un concours vidéo (date limite d’envoi des vidéos : 25 mars)
  L’objectif Réaliser un film de trois minutes maximum ayant trait au prix Mangawa ou à l’univers du Manga. Les participants doivent interpréter le thème à leur manière et retranscrire leur vision du thème en vidéo. Les films pourront prendre la forme de témoignages, de reportages, de fictions, d’animations, etc. Les conditions de participation. Ce concours est ouvert uniquement aux participants au prix littéraire Mangawa. Les candidats s’inscrivent auprès du professeur, au CDI ou à la bibliothèque. Les participants peuvent concourir seuls ou en équipe. Une même personne ne peut se porter candidate à la fois seule et en équipe. Les vidéos doivent être illustrées et sonorisées avec des éléments dont la provenance est clairement affichée (cf. fiche conseils ci-après). Matériel autorisé et contraintes techniques Tout matériel est autorisé, les participants ont donc la possibilité de tourner leur vidéo à l’aide de téléphones portables, caméras ou appareils photos. La vidéo ne doit pas dépasser 3 minutes (hors générique). Ne pas oublier d’optimiser l’encodage pour faciliter la projection sur grand écran du film. Vous aurez des conseils sur le site https://vimeo.com/help/compression. Visez une haute qualité de la vidéo, les plateformes s’occuperont de la compresser ensuite.
Plus d’informations sur https://www.prixmangawa.com/