Rencontre avec Léna Paugam

Jeudi 10 mai de 10h à 11h45 au CDI.

Option théâtre seconde, première et terminale

Léna Paugam, metteure en scène et comédienne a débuté sa formation au Conservatoire à Paris. Elle a interprété l’un des rôles principaux de L’ombre des femmes, long métrage de Philippe Garrel, présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2015, pour lequel elle a été nominée dans la catégorie « Révélations » aux Césars 2016.

Elle travaille sur les dramaturgies contemporaines, ses mises en scènes de 2015 étaient consacrées à la jeunesse : elle a monté Le 20 novembre de Lars Noren en immersion dans un lycée de St Brieuc et Laisse la jeunesse tranquille de Côme de Bellescize, écrit à partir d’entretiens avec des jeunes de 18 à 25 ans.

Elle sera en résidence artistique, invitée par l’Institut Français d’Ho Chi Minh du 28 avril au 11 mai 2018, dans le but de mettre en scène une œuvre majeure de la littérature vietnamienne Kim Van Khieû de Nguyen Dû. Le spectacle racontera cette recherche d’une origine, d’un héritage inconnu et secret. La résidence lui permettra de travailler avec un chœur d’acteurs vietnamiens afin d’interpréter des passages qui seront racontés en français par l’acteur François-Xavier Phan.

La restitution de son travail sera présentée à l’Idecaf le jeudi 10 mai en soirée.