Un ambassadeur en herbe

La Direction du Lycée et l’ensemble de la communauté éducative souhaitent mettre à l’honneur un élève sociable, apprécié de tous et faisant partie de la classe de CM2B de Madame Hulot : Joseph Giordano-Dinh.
Sportif finaliste de la Coupe d’Asie de football, passionné d’histoire et de littérature, Joseph s’est distingué à de nombreuses reprises durant cette année 2015/2016.
Dans le domaine des sciences, il fut lauréat de la zone Asie de « La course aux nombres » et finaliste du concours national « Castor ».
Durant ce mois de mai, il a brillamment représenté notre établissement lors de la finale internationale des joutes oratoires du concours « Ambassadeurs en herbe » à l’UNESCO, à Paris. Au cours de ce séjour il a eu l’honneur de présenter un résumé des débats à la tribune de l’Assemblée Nationale mercredi 11 mai 2016, devant un parterre de députés attentifs.
Ce même jour, il faisait une intervention très remarquée en direct sur les ondes de France Inter…

Bravo Joseph pour ton engagement et pour cette prestation exceptionnelle qui vient couronner l’ensemble de tes performances cette année !

joseph_ambassadeur

Joseph à l’UNSECO

joseph_assemblee

Joseph à l’Assemblée Nationale