Cycle “DROLES D’ANIMATIONS”

Mercano le Martien, un film de Juan Antin (2002) –
Mercredi 3 mars 2021, 14h30
, pour le Secondaire et le Primaire à partir du CM1 (film en espagnol sous-titré en français)

 Un jour, l’animal domestique de Mercano le Martien est tué par une sonde venue de la Terre. Irrité, le Martien décide d’aller sur cette planète pour y faire une réclamation. Il arrive à Buenos Aires, où personne ne fait attention à lui.

En 2002, Mercano, le Martien remporte le Prix du public au Festival international du film de Catalogne de Sitges. En 2003, le film remporte le Condor d’argent du Meilleur film d’animation aux Récompenses de l’association des critiques de films argentins.

 

 

 

 

The Tune, un film de Bill Plympton (1992) –
Mercredi 10 mars 2021, 14h30
, pour le Secondaire et le Primaire à partir du CM1 (film en anglais sous-titré en français) 

 Del est un jeune compositeur qui cherche en vain l’inspiration pour écrire le “tube” qui fera de lui une star et lui permettra d’épouser sa chère et tendre Didi, timide secrétaire chez Mega Music. Alors qu’il se rend chez son producteur qui lui a lancé un ultimatum, Del perd son chemin et se retrouve à Flooby Nooby. Dans cette curieuse ville musicale, il va rencontrer des personnages surprenants parmi lesquels un chien imitateur d’Elvis, un conducteur de taxi sans nez qui grogne le blues, des hamburgers dansant le quadrille, des surfers californiens se déhanchant frénétiquement ou l’un des plus étranges gourous new-age jamais vus au cinéma.

Matt Groening, créateur des Simpson, déclara au sujet de ce film : « Stupéfiant et extraordinaire ! The Tune est le Yellow Submarine des années 90. Bart se gondolerait de rire. »