Journee internationale des droits de la femme

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, différentes actions sont mises en œuvre au Lfiduras.

  • Le CDI, qui propose une sélection d’ouvrage à découvrir ou a redécouvrir.
  • Des élèves de 5ème ont réalisé une interview de Sophie Caux, professeur des écoles, mais également sportive de haut niveau en Viet Vo Dao, un art martial vietnamien, (vous pouvez l’écouter ICI).
  • Des élèves du CVLC ont vendu des sacs au profit d’une association d’entraide vis-à-vis de femmes de la de la province de Tra Vinh, créée par Maria Kouteili, élève de terminale, interviewée aujourd’hui par des élèves de 6eme pour la WebRadio (à découvrir ICI).

   

 


A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes et dans le cadre d’un cours d’EMC, les élèves de 4ème ont joué tous ensemble et travaillé sur les stéréotypes de genre à l’aide de dépliants antisexistes. Il s’agissait pour eux d’échanger autour de questions et de se confronter aux opinions de leurs camarades. Des moments d’échanges intéressants et constructifs, parfois drôles. Bravo à eux pour leur implication et leur belle capacité d’écoute et de discussion.
La tolérance, l’empathie, l’égalité filles garçons et la lutte contre le harcèlement scolaire sont des valeurs communes.
Petit diaporama photo => 8mars