Cellule de pilotage de la formation continue

Attributions

La cellule de formation continue définit la politique de formation et de développement professionnel de l’ensemble des personnels de l’établissement, en respectant les orientations définies par l’Agence, le projet de zone, le projet d’établissement et, dans les établissements conventionnés et partenaires, les orientations stratégiques de l’organisme gestionnaire en matière de formation.

Elle assure le lien entre les demandes exprimées par les personnels et les instances de la mutualisation/l’IRF. Elle veille au respect des procédures définies par l’AEFE.

Les représentants des personnels sont des personnels volontaires, désignés et mandatés par les représentants élus au conseil d’établissement de leurs collèges respectifs. Les titulaires et leurs suppléants sont désignés lors du premier conseil d’établissement qui suit les élections des représentants des personnels. A la demande des membres de la cellule de formation continue, le chef d’établissement peut inviter un expert en fonction de l’ordre du jour.

Un compte rendu détaillé de ses travaux sera adressé au conseil d’établissement et à l’établissement mutualisateur de la zone. Ce compte rendu est consultable et doit être diffusé à l’ensemble des personnels.