La 1ère réunion du comité de pilotage E3D s’est tenue ce mercredi 22 novembre 2023.
Des élèves, des enseignants, des parents d’élèves et des partenaires se sont réunis autour de Mme Paret, Proviseure adjointe afin de faire le point sur les projets en cours et à venir liés à l’Éducation au Développement Durable (E3D).
Il a été souligné que le club Éducation au Développement Durable (EDD) connaît une activité régulière, se réunissant tous les jours de 12h30 à 13h00. Actuellement, le club compte 52 élèves, parmi lesquels la parité est respectée avec la présence de 27 filles. En outre, le lycée a élu 63 éco-délégués, représentant l’ensemble des niveaux du primaire à la terminale.
Il convient de rappeler que le lycée a obtenu le niveau 3 de labélisation EFE3D, le plus haut niveau pour un établissement scolaire, pour une durée de trois ans. Nous félicitons une nouvelle fois les élèves pour leur engagement et leur investissement, l’ensemble des personnels impliqués et Monsieur Ngo, référent EDD, à l’initiative de très nombreux projets.
Au cours de la réunion, quatre projets majeurs ont été présentés pour l’année en cours.
– Le vélo composteur (projet présenté par Yzen Laurent)
– Le recyclage du papier (projet présenté par Mira Bonnet)
– L’oxygénateur d’eau (projet présenté par Anthony Duval)
– Le robot traducteur de la langue des signes
Cette diversité de projets témoigne de l’engagement créatif et novateur de la communauté éducative en faveur du développement durable