Qualité de l’air – Protocole pollution du lycée
Rentrée scolaire 2022 – Protocole sanitaire
Au regard de la situation sanitaire actuelle, tous les cours se dérouleront en présentiel pour l’ensemble des niveaux sans limitation du brassage, des regroupements ou des réunions. Les activités physiques et sportives pourront se dérouler sans restriction.
Le port du masque ne sera pas obligatoire pour les élèves et les personnels mis à part dans les transports scolaires et à l’exception des cas contacts et des personnes à risque de forme grave. Il est recommandé le lavage régulier des mains.
Les élèves symptomatiques ne seront pas accueillis dans l’établissement. Les consignes du pays hôte d’isolement des cas confirmés et de dépistage des cas contacts doivent être appliquées.
Des distributeurs de gel hydroalcoolique répartis dans l’établissement sont à disposition des élèves et des personnels notamment dans le restaurant scolaire. Les salles de classe sont équipées d’un purificateur d’air régulièrement et fréquemment utilisé à défaut d’une aération de 10 minutes toutes les heures. Le nettoyage des sols et des grandes surfaces est réalisé au moins une fois par jour et une désinfection régulière des surfaces fréquemment touchées.